Wi-Fi 6, qu’est-ce que c’est ?

L’internet est devenu une nécessité et la façon dont tout le monde fait le saut de la 4G à la 5G et du Wi-Fi 5 au Wi-Fi 6 est indescriptible. Cela nous dit simplement à quel point il est important de rester en phase avec la technologie actuelle et à venir. La technologie est un mode de communication qui ne cesse d’évoluer et de croître et c’est ce sur quoi l’humanité compte le plus en ce 21e siècle. Wi-Fi 6 est la dernière technologie sans fil qui est sortie en 2019..

Le Wi-Fi 6 est également connu sous le nom de 802.11ax et constitue une mise à jour pour sa capacité, son efficacité et ses performances pour un niveau avancé de connectivité. Elle offre des performances multi-gigabit lorsqu’elle est associée à un service internet stellaire ou à la fibre et des performances exceptionnelles même sur une connectivité Mesh. La connectivité qu’aucune des normes Wi-Fi n’a pu fournir jusqu’à présent, c’est ce que propose Wi-Fi 6. Jetons un coup d’œil à cette caractéristique et aux autres qui ont permis au monde de la technologie de rester collé à ses appareils, pour des raisons très valables et justifiées.
Le Wi-Fi 6 attire l’attention de tous !

(1) Meilleure connectivité – L’une des principales préoccupations de tous les utilisateurs d’Internet et du Wi-Fi est sa connexion. À la maison, nous entendons généralement les membres de la famille se plaindre que leurs appareils ne se connectent pas au point d’accès Wi-Fi et il en va de même sur les lieux de travail dans une pièce remplie de monde. Wi-Fi 6 ne vous pose aucun problème de connectivité, quoi qu’il arrive. Que vous soyez en pleine conférence dans la salle de conférence au travail ou à la maison, où des invités entrent sans y être invités et se connectent à votre réseau Wi-Fi, votre connexion reste forte.

Cela permet également à l’IoT (Internet of Things) de se connecter facilement au réseau Wi-Fi via le routeur Wi-Fi 6.

(2) Un réseau, plusieurs appareils – Avec Wi-Fi 6, de nombreux appareils peuvent être connectés au réseau Wi-Fi sans problème de connectivité. Tous les appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, de téléphones, de tablettes, etc., peuvent être connectés au réseau et bénéficier de la même vitesse élevée, sans aucun problème de connectivité. Ainsi, les enfants et les adultes peuvent profiter de ce réseau Wi-Fi 6 et des points d’accès sans fil pour leurs cours en ligne, leurs émissions de télévision ou simplement pour leur utilisation régulière d’Internet. Wi-Fi 6 combiné avec la puissance de Ray ONE peut fournir une QoS différenciée aux applications.

Wi-Fi 6 est responsable de la prise en charge de toutes sortes de dispositifs multiples à large bande passante fonctionnant en même temps. Wi-Fi 6 est le Wi-Fi pour la maison et le Wi-Fi pour les entreprises.

(3) Des canaux plus larges, moins d’interférences – Le WLAN (réseau local sans fil) de Wi-Fi 6 transfère les données à grande vitesse. Le Wi-Fi 6 fonctionne entre 1 et 6 GHz, le 6 étant le meilleur, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à des vitesses élevées. Les bandes de fréquences dans lesquelles Wi-Fi 6 fonctionne sont incroyables, c’est pourquoi un certain nombre d’appareils peuvent être connectés au même réseau Wi-Fi et n’avoir aucun problème de connectivité. Le Wi-Fi 6 garantit une connexion réseau sans problème, et la fréquence de ce réseau joue un rôle majeur. Une technologie très récente que Wi-Fi 6 utilise est appelée OFDMA (orthogonal frequency division multiple access), qui permet à une transmission de délivrer des données à plusieurs appareils en même temps.

(4) Plus de monde, une connexion plus faible ? – Votre connexion est faible et vous cause des problèmes dans les aéroports, les parcs, les concerts, etc. Avec Wi-Fi 6, tout le monde reste heureux même dans les zones densément peuplées et reste constamment connecté à son réseau Wi-Fi. Wi-Fi 6 promet une connectivité exceptionnelle dans les endroits bondés et est la version améliorée du Wi-Fi où il réduit la congestion, rendant le Wi-Fi facilement utilisable par tous.

(5) Économisez de l’énergie et profitez d’une plus grande consommation – Nous sommes dans un monde intelligent entouré d’appareils intelligents et Wi-Fi 6 est le réseau Wi-Fi le plus intelligent à ce jour. À l’ère de la technologie, nous avons appris à économiser de l’énergie et des ressources pour nous aider plus tard. Wi-Fi 6 a mis au point le Target Wake Time (TWT) qui permet de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter la durée de vie des batteries. Le réseau Wi-Fi 6 communique avec les appareils en programmant leurs heures de sommeil et de réveil, ce qui permet de conserver l’énergie.

Le Wi-Fi 6 est disponible depuis 2019 ?

Il est étonnant que ce dernier réseau Wi-Fi soit disponible depuis 2019, mais que le monde n’ait toujours pas commencé à l’utiliser à part entière ! Vous vous demandez pourquoi ? C’est parce qu’il est super cher. Ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre. Bien qu’il soit envisagé de l’utiliser dans des endroits très fréquentés afin de rendre les villes plus intelligentes et de fournir un Wi-Fi public à quelques pays, villes ou villages par quelques gouvernements dans le monde. Sa fiabilité, sa capacité et sa bande passante sont les caractéristiques attrayantes dont la génération suivante a besoin et toutes les dépenses pour cela en valent la peine. Ray résout ce problème en proposant le Wi-Fi 6 à des prix abordables.

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6E ?

Wi-Fi 6E est Wi-Fi 6 (802.11 ax) sur 6 GHz. Les pays et les organismes de réglementation – dont le Brésil, le Chili, l’Union européenne, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, Taïwan, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis – offrent à leurs citoyens un spectre sans licence de 6 GHz en plus des bandes radio 2,4 GHz et 5 GHz traditionnellement utilisées. La Wi-Fi Alliance indique que la norme Wi-Fi 6E permet “14 canaux supplémentaires de 80 MHz et 7 canaux supplémentaires de 160 MHz”. Elle est avantageuse dans les zones d’encombrement car ces réseaux ne se chevaucheront pas, ce qui simplifie le fonctionnement au sein de ces réseaux.

Cela permettra de mettre en œuvre des applications à large bande passante nécessitant un débit de données plus rapide, ainsi qu’une connectivité à faible latence, particulièrement adaptée aux utilisations de la prochaine génération, telles que les communications unifiées, l’informatique en nuage, la réalité virtuelle et augmentée et la téléprésence.

Quand Wi-Fi 7 sortira-t-il ?

Les études indiquent que Wi-Fi 7 sera disponible d’ici 2024. Avec le Wi-Fi 7, les vidéos seront diffusées de bien meilleure façon, avec une portée plus longue et moins de problèmes dans l’ensemble, avec 30 gigabits par seconde, car le Wi-Fi 7 sortira dans quelques années. La technologie ne cesse d’évoluer. Les gens ne sont toujours pas au courant de l’existence de Wi-Fi 6, mais il y a déjà Wi-Fi 6 E et nous verrons Wi-Fi 7 dans un avenir proche, le tout sur un réseau en nuage.

Alors, avez-vous déjà votre point d’accès Wi-Fi 6 ?

Source : hafs-afrique.com/

Share this post: